Veuillez pardonner mes longues absences ces derniers temps. C'est que je n'ai pas vu arriver la fin de l'année, et j'ai été un peu prise de cours ! Avec les enfants en vacances, cela ne risque pas de s'arranger... Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublierai pas !! J'espère que vous non plus ? :))
Pour commencer les vacances (si si, nous sommes déjà en vacances), je vous propose cette entrée estivale piochée sur Marmiton, fort appréciée chez moi. Certaines photos ne rendent pas très bien, j'en suis toute désolée...
L'avantage de cette recette est qu'elle ne nécessite que des ingrédients simples:
- tomates
- mozzarella
- basilic
- huile d'olive, sel, poivre
Quelle quantité de tomates allez-vous me demander ? Il en faut pas mal, car elles réduisent à la cuisson. Cela dépend aussi de la taille des ramequins. Comptez au moins 6 grosses tomates pour 4 personnes.
Pour la mozza, une boule suffit.
Commencez par monder les tomates. Pour ce faire, plongez-les 30 secondes dans de l'eau bouillante; la peau s'enlèvera toute seule.
Coupez-les en gros quartiers, enlevez la pulpe (mettez-la de côté).
Sur une plaque de four préalablement huilée, placez les quartiers de tomate et faites confire une vingtaine de minutes avec une petite pincée de sucre et un filet d'huile d'olive, th 5-6. Laissez refroidir.
Coupez la mozzarella en fines tranches. Huilez les ramequins.
Mettez une couche de tomates, puis une de mozzarella, basilic ciselé, sel, poivre. Superposez les couches jusqu'à remplissage des ramequins. Tassez bien et mettez au frais.
Ce qui est important, c'est de faire de jolis bords :))
Vous pouvez utiliser la pulpe mise de côté pour faire un coulis: mixez avec de l'huile d'olive, sel, poivre et basilic; passez au chinois.
Vous remarquerez que je n'ai pas fait le coulis...
Entrée bien fraîche, qui, je l'espère, ravira vos pupilles et vos papilles !
J'en profite pour vous rappeler l'offre exceptionnelle Cook'in en 10 x sans frais, jusqu'au 15 juillet uniquement.
Pensez également à réserver une date pour faire un atelier chez vous à la rentrée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire